| ANIMAUX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mabel Admin
| Sujet: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:07 | |
| LA SOURIS VERTE
10 moutons! 9 moineaux 8 marmottes 7 lapins 6 canards 5 fourmis 4 chats et 3 poussins 2 belettes et une souris Une souris ver er te! | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:07 | |
| Une souris verte ...qui courait dans l'herbe...
Une souris verte qui courait dans l'herbe Je l'attrape par la queue , je la montre à ces messieurs Ces messieurs me disent Trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau Ça fera un escargot tout chaud!
Je la mets dans un tiroir, elle me dit il fait trop noir Je la mets sous un chapeau, elle me dit il fait trop chaud Je la mets dans ma culotte, elle me fait trois petites crottes! | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:07 | |
| LE FURET
Il court, il court le furet Le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet Le furet du bois joli Il est passé par ici Il repassera par là Il court, il court le furet Le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet Le furet du bois joli | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:08 | |
| TROIS PETITS CHATS
Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats chats, chats Chapeau d'paille, chapeau d'paille, chapeau d'paille, paille, paille Paillasson, paillasson, paillasson, sson, sson Somnambule, somnambule,somnambule, bule, bule Bulletin, bulletin, bulletin, tin, tin Tintamare Tintamare Tintamare, mare mare Marabout (ter),bout bout* Bout d'ficelle (ter) celle, celle Selle de ch'val (ter) ch'val, ch'val Ch'val de course (ter), course, course Course à pied (ter), pied, pied Pied à terre (ter), terre, terre Terrassier (ter), ssier, ssier Scier du bois (ter), bois, bois Boisson chaude (ter), chaude, chaude Chaudière (ter), ière, ière** Hier au soir (ter), soir, soir Soir d'hiver (ter), ver, ver Vermifuge (ter), fuge, fuge Fugitif (ter), tif, tif Typhoïde (ter), ïde, ïde Identique (ter), tique, tique Tic nerveux (ter), veux , veux Veuve de guerre (ter), guerre, guerre Guerre de Troie (ter), Troie, Troie Trois p'tits chats (ter), chats, chats...
version Maniwaki, au Québec:-) Marabout... Bout de cigare... Garde-fou... Fou de rage... Rage de dent... Dentifrice... Frise-à-plat... Platonnique... Nic Carter... Terrassier... (puis reprise... Scier du bois)
** autre version: Chaudière Ermitage Tache de suie Suis pas contre Contrebasse Basse-cour Courtisane Zeanne D'Arc D'arc-en-ciel Ciel couvert Vermifuge... (puis reprise... fugitif) | |
|
| |
mabel Admin
| AU CLAIR DE LA LUNE ( trois petits lapins)
Au clair de la lune trois petits lapins qui mangeaient des prunes comme des petits coquins la pipe à la bouche le verre à la main en disant mesdames versez moi du vin tout plein jusqu'à d'main matin | |
|
| |
mabel Admin
| L'ARCHE DE NOÉ
L'arche de Noé
Quand Dieu fit l'univers il y eut sur la terre Des milliers d'animaux inconnus aujourd'hui Mais la plus jolie dans ce vert paradis La plus jolie, la plus mignonne C'était la licorne
Il y avait des crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manquait personne, pas même La lionne et la jolie licorne.
Quand Dieu vit les pècheurs faire leurs premiers péchés Il se mit en colère et appela Noé Mon bon vieux Noé, je vais noyer la terre Construis-moi un bateau pour aller sur l'eau
Mets-y des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manqu'ra personne, pas même La lionne et la jolie licorne.
Quand Noé eut fini de construire son bateau Il y fit monter les animaux deux par deux Alors la pluie commença à tomber; Il s'écria "Seigneur, j'ai fait de mon mieux,
J'ai mis des gros crocodiles et des orang-outangs Des affreux reptiles et de jolis moutons blancs, Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne et la jolie licorne.
Elle riait la mignonne et pataugeait dans l'eau S'amusait comme une folle sans voir que le bateau Emporté par Noé l'avait oubliée Et depuis ce temps il n'y a plus de licornes
mais il y a des gros crocodiles et des orang-outangs des affreux reptiles et de jolis moutons blancs Des chats, des rats, des éléphants Il ne manque personne à part La mignonne, la jolie licorne. | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:09 | |
| MERCI MARIJO y'avait des crocodile et des orang outan des affreux reptiles et des jolies moutons blanc y'avait des chat des rats et des éléphant il ne manquait personne pas meme les 2 lionnes et la jolie licorne | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:09 | |
| MERCI MARIJO vole,vole papillon doux vole vole vole un baiser sur une joue dans un cou ou va t'il se poser vole vole papillon doux viens par ici va par la vole vole papillon doux c'est toi qui l'aura | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:10 | |
| MONSIEUR L'ESCARGOT Monsieur l'escargo Comme votre dos est beau! Est-ce une décoration? Ou votre maison? | |
|
| |
mabel Admin
| MON PETIT CHAT GRIS
mon petit chat gris a pour s'amuser un bouchon et une ficelle Il a pour manger du bon lait dans son écuelle Moi j'aime mon petit chat gris! | |
|
| |
mabel Admin
| MA PETITE VACHE
Ma petite vache à mal aux pattes Tirons la par la queue Elle deviendra mieux Dans un jour ou deux... | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:11 | |
| LA VACHE DE CARMEN CAMPAGNE
- Je rentre à l'étable pour tirer ma vache Pas capable, de tirer ma vache
- Je prends un tabouret pour tirer ma vache Pas capable, de tirer ma vache
-je prends un ti seau pour tirer ma vache Pas capable de tirer ma vache
-Je prends mon ti seau pis j'y jette en pleine face, les deux yeux bouchés ben dur!
- Et un bon chocolat chaud, un bon, chocolat chaud! | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:11 | |
| DANS LA FORÊT UN OUISTITI
Dans la forêt un ouistiti tout petit tout petit se balançait de ci, de là hop la hop la vint un rampant un grand serpent pan pan pan pan il est parti le ouistiti tant pis tant pis | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:12 | |
| UN PETIT CHAT BLANC
Un petit chat blanc porte à sa maman un petit panier tout rempli de thé Sentez la rose, Sentez l'oeillet tout frais! | |
|
| |
mabel Admin
| Y'A UN RAT
Y'a un rat sur mon toit J'entend le chat qui miaule Y'a un rat sur mon toit J'entend le chat miauler! Miaou , Miaou! | |
|
| |
mabel Admin
| GRENOUILLE (IL PLEUT IL MOUILLE)
Il pleut il mouille C'est la fête à la grenouille Il pleut il fait beau temps C'est la fête au paysan OU Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille Quand il ne pleut pas C'est la fête à la tortue! | |
|
| |
mabel Admin
| LES CROCODILES
Un crocodile s'en allant à la guerre disait adieu à ses petits enfants traînant la queue, la queue dans la poussière il s'en allait combattre les éléphants Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis tout est fini Il fredonnait une marche militaire Dont il mâchait les mots à grosses dents, Quand il ouvrait la gueule tout entière On croyait voir ses ennemis dedans Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis tout est fini Il agitait sa grand' queue à l'arrière Comm' s'il était d'avance triomphant Les animaux devant sa mine altière Dans les forêts s'enfuyaient tout tremblants Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis tout est fini Un éléphant parut et sur la terre Se prépara un combat de géants Mais près de là, courait une rivière Le crocodil' s'y jeta subitement Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis tout est fini Et tout rempli d'une crainte salutaire S'en retourna vers ses petits enfants Notre éléphant d'une trompe plus fière Voulut alors accompagner ce chant Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis tout est fini | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:13 | |
| EN ALLANT CHERCHER MON PAIN (LAPINS)
En allant chercher mon pain je rencontre 3 lapins je les mets dans mon panier ils se mettent à grignoter je les mets dans mon placard ils me mangent tout mon lard je les mets au coin du feu ils s'endorment tout heureux | |
|
| |
mabel Admin
| LA RASPA DU LAPIN
J'm'en vais au magasin Acheter un petit lapin J'le mets sous mon chapeau Il a beaucoup trop chaud J'le mets dans mon soulier Il est beaucoup trop serré J'le mets dans ma calotte Il m'ange toutes mes carottes!! | |
|
| |
mabel Admin
| LA PETITE SOURIS
toc toc toc! Qui est là? La tite souris! Que veut-elle? Danser! Avec qui? Monsieur le curé! | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:14 | |
| MON PETIT LAPIN..S'EST SAUVÉ DANS LE JARDIN
Mon petit lapin s'est sauvé dans le jardin cherchez moi coucou,coucou je suis caché sous un chou remuant son nez il se moque du fermier cherchez moi coucou coucou je suis caché sous un chou tirant ses moustaches le fermier passe et repasse mais il ne voit rien du tout le lapin mangea le chou | |
|
| |
mabel Admin
| Sujet: Re: ANIMAUX Dim 10 Juin - 20:14 | |
| cinq petits cochons cinq petits cochons, tout roses tout ronds ( montrer les 5 doigts de la main)celui ci reste à la maison (secouer le pouce)celui ci va au marché (secouer l'index)celui-ci mange tout (secouer le majeur)celui ci ne dit rien (secouer l'annulaire)Et celui-ci pleure tout le long du chemin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANIMAUX | |
| |
|
| |
| ANIMAUX | |
|