Ou celui à macaroni ou plein de riz
ce n'est pas seulement pour jouer à cacher et à transvider
Non
c'est aussi apprendre à écrire et à découper
Comme la main qui tient la feuille, la main tient le contenant, comme celle qui tient les ciseaux ou le crayon, la main qui tient le récipient.
Le geste de verser, comme le geste de manipulation des ciseaux, l'Épaule, le coude, le poigner, la main, remarquer l'enfant qui joue dans le sable et transposez les gestes similaires à ceux du découpage.
Quelle importance la main qu'il utilise?
en petite enfance on ne peut pas cibler absolument si l'enfant va être gaucher ou droitier, non , c'est la pratique et l'exploration de ses gestes qui le décidera.
Alors oui jouer dans le sable c'est éducatif, et savoir l'expliquer c'est valorisant pour l'éducatrice.
Pcq il a su verser il saura découper, ces gestes peuvent paraitre bénins et inutiles ils sont nécessaires à un bon développement moteur, de plus ils facilitent l'observation pour le dépistage, puisque le jeu est plus sécuritaire qu'une période de découpage par exemple, il permet à l'éducatrice de dépister les lacunes, trouver des moyens et outils pour corriger, beaucoup plus facilement qu'avec la tenue des ciseaux..et elle prépare l'enfant qui le temps venu en moins de 15 jours sera un vrai pro de la découpe.
JOUER C'EST MAGIQUE ET L'ENFANT APPREND PAR LE JEU
le bac à sable en est la plus belle démonstration!