THÈME : LA MUSIQUE ( 1 semaine)
Causeries :
Nous nommons le plus d’instruments de musique.
Qu’est-ce qu’un chef d’orchestre?
Avez-vous déjà vu un livre de musique?
Avez-vous des instruments à la maison?
Arts plastiques :
On se fait des maracas.
Motricité globale :
Jeu en utilisant des instruments à percussions
• Onduler le dos comme un serpent
• Marcher d’un pas lourd comme un gros ours
• Sauter comme un kangourou
• Ramper lentement comme une vieille tortue
• Voler très haut comme un oiseau
• Grimper dans un arbre comme un singe
• Traverser un champs en galopant comme un cheval
Suivre le rythme
Développement cognitif :
Jeu de mémoire (images d’instrument de musique)
On devine de quel instrument je joue.
Activité scientifique :
Souffler dans différentes bouteilles
Activité spéciale :
On s’enregistre en chantant.
Chansons et comptines :
Les musiciens (Carmen Campagne)
Mot d’anglais : music