AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 17133
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: IMPORTANT   Ven 1 Juin - 5:52

Le 23 octobre 2006

A/s Bureau coordonnateur
A/s RSG

Objet : Rétributions du Ministère et pétition

Bonjour,

En septembre dernier, une information circulait à l’effet que les RSG ne recevaient pas toutes le même montant de rétributions du Ministère. En effet, après des vérifications auprès de « info RSG » du Ministère de la Famille, on a confirmé que l’information est exacte, sans toutefois pouvoir dire de quel ordre est cette différence. Quoi qu’il en soit, des RSG de Saint-Lambert et d’ailleurs gagnent plus cher que nous pour le même travail et les mêmes tâches. De plus, si l’une de ces dernières déménage près de chez vous et continue d’être RSG, elle conservera son même salaire (plus élevé que le vôtre). Selon une étude faite en 1997 par le Ministère (avant les garderies à 5$), les éducatrices chargeaient en moyenne un montant plus élevé que dans les autres municipalités, c’est pour ce motif que le Ministère a décidé de les rétribuer plus que les autres.

À la lumière de ces informations, plusieurs RSG de la région avons trouvé totalement inéquitable cette pratique du Ministère.

Voilà, d’où est née la pétition qui suit. Nous voulons une rectification immédiate de la situation et des réponses à nos questions. Ce mouvement n’est pas contre les RSG recevant des rétributions plus élevés, mais bien contre les versements de subventions inéquitables fait par le Ministère.

Vous êtes invitées à faire signer cette pétition par les parents, RSG et amis de votre entourage et à retourner l’original le ou avant le 4 décembre 2006, à l’adresse suivante :

Pétition RSG
95 G, Bella-Vista
St-Basile, Qc
J3N 1L1

Suite à cette démarche, nous remettrons la pétition à la Ministre et nous informerons les médias de la situation.

Cette pétition n’est pas l’œuvre du bureau coordonnateur et n’implique aucunement le bureau coordonnateur auquel nous sommes rattaché. C’est un mouvement des RSG.

Vous êtes également invité à déposer une plainte au Ministère à l’adresse suivante :

Ministère de la Famille, Aînés et Condition Féminine
Bureau des Plaintes
600 Fullum
Montréal, Qc
H2K 4S7

Vous pouvez soumettre vos questions et commentaires à l’adresse de courriel suivante : petitionrsg@hotmail.com


Ensemble on peut faire la différence !

PÉTITION

Sujet : L’équité des rétributions versées aux RSG du Québec

La Ministre de la Famille, Madame Carole Théberge, est claire, les parents assument une part de 7$ par jour et la subvention gouvernementale complète ce montant pour que chaque enfant ait droit à un service éducatif complet et équitable, peu importe la garderie en milieu familial fréquentée par ce dernier.

Pourtant certaines RSG (de St-Lambert et d’ailleurs) reçoivent des rétributions du ministère plus élevé que les autres RSG du Québec. De plus, si l’une de ces RSG déménage dans notre quartier elle conserve les rétributions plus élevées. Nous devons offrir les mêmes services, mais nous recevons des rétributions différentes. POURQUOI ??

Cette pétition a pour objectif de faire connaître notre total désaccord à ce sujet. Nous demandons une rectification immédiate de la situation et voulons des explications claires sur ce sujet. De quel ordre est la différence de salaire ? La situation sera t’elle être corrigée rétroactivement ? Nous voulons l’équité salariale pour toutes les RSG du Québec. Les personnes signant la pétition sont des RSG ou appuient cette cause et sont en accord avec une équité salariale.

Date j/m/a Nom Prénom Ville derésidence Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IMPORTANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important impôt
» Il est important d'avoir une bonne présentation : FBesset
» Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum
» Ne pensez-vous pas qu'un minimum d'entretien physique est important?
» IMPORTANT : COMMENT SE PRÉSENTER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ÉCHANGE :: RSG AVISÉES-
Sauter vers: